• il est vraiment superbe Gangster

  • https://fbcdn-sphotos-h-a.akamaihd.net/hphotos-ak-ash3/529230_601522503196333_1839758135_n.jpg
    Un couple de Challandais vient de créer l’association Resto animo, une banque alimentaire pour animaux. Objectif : aider les maîtres en précarité financière à garder chiens et chats avec eux. « Notre action est à la fois une aide alimentaire à l’animal et une aide sociale au maître », résume Jean-Marc Courtier. En France, sur les 60 000 abandons annuels, 30 % sont causés par le manque de ressources : « A Challans, le refuge de l’Arche de Noé est submergé de chiens et de chats. Si Resto animo peut contribuer à faire baisser de 30 % ces abandons, on aura réussi notre pari »

    Déjà une chaîne de soutien s’est formée en quelques semaines. Un box d’urgence a été trouvé à Camping dogs, route de Machecoul. Le Super U de Challans est d’accord pour fournir des croquettes en limite de date de péremption. Un contact « avancé » est en cours avec le centre Leclerc. La clinique vétérinaire Clemenceau a été approchée pour des soins vétérinaires à des tarifs « associations ». Resto animo a noué des contacts avec le Secours populaire, les Restos du c½ur et le Secours catholique pour recueillir et canaliser les demandes.

    L’asso a déjà défini sa stratégie : « Les aliments seront vendus à des prix très inférieurs au marché avec un tarif dégressif en fonction des revenus des bénéficiaires », explique Marie Courtier. Le paquet de croquettes pourrait ainsi varier de 0,50 ¤ à 5 ¤
    J’aime · · Partager

    763 personnes aiment ça.